Voici à quoi ressemblera la piscine de Broc

Les concepteurs de la future piscine ont dévoilé des nouvelles images de synthèse du projet. Les travaux commenceront fin août.

La piscine de Broc subira un lifting complet. Le coût du projet s'élève à 6,7 millions de francs. © Jenzer+Partner (capture d'écran)

En attendant une météo plus favorable aux piscines, les fidèles des bassins de Broc peuvent au moins se réjouir des futurs équipements. Parmi ceux-ci, le toboggan à côté des bassins sera une grande nouveauté. Les architectes du bureau Jenzer+Partner ont dévoilé des nouvelles images ce week-end sur Linkedin. "Mais où sont passés les fameux plongeoirs?" s'inquiète un internaute sur le réseau social. "Ils seront aussi de retour", le rassure Boris Sprenger, conseiller communal en charge des piscines. 

Les travaux permettront en outre d'agrandir le bassin non-nageur, de repenser la pataugeoire et de créer de nouveaux bâtiments pour l'installation technique, l'accueil et les vestiaires. La piscine fermera le 25 août, les travaux pourront ensuite débuter ensuite. Le site rénové devrait accueillir les nageurs l'an prochain.

Frapp - Alexia Nichele
...