Un voyage virtuel pour étancher sa soif de découvertes

Le site "Drive & Listen" rend l'impossible possible en permettant aux utilisateurs de sillonner les routes du monde sans sortir de chez eux.

Vous rêvez d'aller au Brésil? Vous avez toujours voulu partir en Corée du sud? Pas de problème, vous pouvez voyager même en cette période de pandémie, du moins virtuellement.

Le site Drive & Listen promet des vues cinématographiques de villes telles que Delhi, Tel Aviv, Amsterdam, Curitiba, La Havane, Kiev, Nice, Thessalonique, Séoul ou encore New York. Villes que vous parcourez en voiture et au son des radios locales pour une immersion totale destinée à soulager les envies d'exotisme. Quelques clics suffisent pour une expérience inédite (et gratuite):

1. Choisissez la ville que vous souhaitez explorer dans la longue liste de possibilités

2. Sélectionnez votre vitesse de croisière

3. Accompagnez votre voyage de sons environnants et/ou de la radio locale

4. Appréciez la balade!

Vous serez surpris de constater à quel point on peut vivre par écran interposé la fameuse "magie de l'arrivée": celle dont on fait l'expérience à l'atterrissage dans un pays étranger, lorsqu'on monte dans un taxi et qu'on observe le paysage avec curiosité pour s'imprégner de l'ambiance locale. Pour revivre cette magie dont les amateurs de voyage sont privés depuis un an, rendez-vous sur la plateforme en ligne.

Frapp - Nadina Schneuwly / Aline Monferini