Un week-end à deux points, insuffisant pour les Dragons

Après Langnau vendredi, les Dragons se sont inclinés en prolongation, samedi soir, à Bienne (3-2 ap).

Lucas Wallmark et ses coéquipiers n'ont pas réussi à renverser Bienne. © KEYSTONE

Les soirs se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les joueurs de Fribourg-Gottéron. Pourtant, cette semaine, la finalité a souvent été la même. Après avoir mené contre Langnau vendredi avant de se faire renverser (5-4 ap), les Dragons ont endossé le costume de chasseur face à Bienne.

Dans une Tissot Arena à guichets fermés, les Fribourgeois ont concédé l'ouverture du score à la 13ᵉ minute de jeu, suite à un slalom de Yanik Burren dans la défense fribourgeoise et à un tir anodin qui a bizarrement trompé Reto Berra (1-0). Nicolas Müller a ensuite doublé la mise (2-0) en supériorité numérique quatre minutes plus tard (17ᵉ).

Les Dragons reviennent au caractère

Lars Leuenberger et ses joueurs ont attendu la deuxième période pour réagir. Les Dragons sont revenus au score (2-2) en un peu plus d'une minute grâce à Benoît Jecker (35ᵉ) et Julien Sprunger (36ᵉ), ce dernier en supériorité numérique.

Après avoir vu un but de Nicolas Müller annulé pour une faute sur Reto Berra, Bienne pensait devoir céder en fin de partie à la suite d'une pénalité infligée à Yakovenko. Mais les Seelandais ont su faire le dos rond et pousser jusqu'en prolongation.

Une pénalité fatale

À la 64ᵉ minute, un coup de crosse de Lucas Wallmark a permis aux Biennois de terminer la rencontre en avantage numérique. Finalement, Lias Andersson a offert le point supplémentaire à ses couleurs (3-2 ap) à la 65ᵉ minute.

"Nous n'avons pas réussi à jouer 60 minutes", a résumé Nathan Marchon à la fin de la partie. Pour l'attaquant de Fribourg-Gottéron, les Dragons "ont eu leur chance pour tuer ce match, mais il y a des soirs où ça ne veut simplement pas".

Même constat du côté de Julien Sprunger, qui évoque les deux visages de son équipe et le manque de réussite. "Cette partie aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, mais on voit que lors des derniers matches, ça bascule souvent en faveur de l'autre équipe", a estimé le capitaine fribourgeois.

Dix matches de playoffs

Suite à ce revers, Fribourg (7ᵉ) compte trois points de retard sur Davos (6ᵉ), mais avec deux parties de plus, et cinq sur Kloten (5ᵉ), avec un match en moins. Les Dragons n'ont plus que dix matches à disputer dans ce tour préliminaire. Le prochain, ce sera mardi à la BCF Arena face à Zoug.

"Dix matches ?! Dix matches de playoffs", a conclu Lars Leuenberger au terme de la partie.

ATS / RadioFr. - Léo Martinetti
...