Un weekend prolongé pour la relève théâtrale à BlueFactory

La 4e édition du festival Weekend prolongé commence mercredi. Quinze projets de jeunes artistes fribourgeois sont proposés au grand public.

Pour participer au festival, il faut avoir un lien fort avec Fribourg et avoir terminé une école professionnalisante dans les arts de la scène il y a moins de cinq ans. © La Télé

Dès demain et jusqu'à samedi, la 4e édition du festival Weekend prolongé fait la part belle aux arts de la scène sur le site de BlueFactory à Fribourg. La manifestation présente les projets d'artistes émergents de la région.

Au total, 15 projets seront proposés durant les quatre jours du festival. Le public pourra y voir des pièces de théâtre, de la danse, des performances et du cirque. L'idée est de proposer à des jeunes talents de présenter leurs œuvres pour la première fois.

"Nous voulons offrir une vitrine pour ces jeunes professionnels des arts de la scène", explique Sarah Eltschinger, cofondatrice de Weekend prolongé. Pour participer au festival, il faut avoir un lien fort avec Fribourg et avoir terminé une école professionnalisante dans les arts de la scène il y a moins de cinq ans.

Le programme et les billets sont disponibles sur le site du festival.

La Télé - Mathilde Morel / Adaptation web: Mattia Pillonel
...