Châtel-St-Denis se révèle à travers un jeu sur smartphone

Développé par la Jeune Chambre Internationale de la Veveyse (JCIV), Poya Go invite à (re)découvrir la commune de manière ludique.

Lorène Piller et Benoît Légeret, créateurs du jeu sur smartphone Poya Go. © Frapp

Châtel-Saint-Denis tient son application de découverte mobile, promue par les offices de tourisme de la région. "Le jeu peut débuter dans n'importe quel coin de la commune", expliquent les fondateurs de Poya Go, Lorène Piller et Benoît Légeret, respectivement membre et président de la JCIV.

L'objectif? Rejoindre un maximum de points géographiques indiqués sur une carte interactive dans le temps imparti. Les divers postes, situés au château, vers la fresque de Jean-Paul Monnard ou encore au lac de Lussy, possèdent chacun leur lot de questions, d'énigmes et de défis permettant d'obtenir des points. Les joueurs tenteront ainsi d'en gagner un maximum avant de poursuivre leur partie, qui peut durer de 1 à 4 heures, selon le parcours sélectionné.

Spécialement adaptée aux familles, l'application mobile est gratuite. "Le but est de donner envie aux gens de visiter Châtel-St-Denis, en leur promettant une découverte ludique de la commune", explique Benoît Légeret.

Le développement de l'application a coûté 60'000 francs, financés à hauteur de 10'000 francs par la commune. Les fondateurs envisagent déjà d'étendre le concept ailleurs dans la Veveyse.

Frapp - Aline Monferini / Vidéo: Marion Pasquier
...