Une dizaine d'explosions à Kiev

Plusieurs drones russes ont attaqué Kiev dimanche à l'aube, selon les autorités ukrainiennes. Elles n'ont pas fait état de victime dans un premier temps. Une journaliste de l'AFP a entendu une dizaine d'explosions dans la nuit.

Des débris d'un drone ont chuté sur un immeuble résidentiel dans le centre de Kiev, provoquant un incendie (archives).. © KEYSTONE/EPA STATE EMERGENCY SERVICE/STATE EMERGENCY SERVICE / HAND

Selon Serguiï Popko, chef de l'administration militaire de la capitale, des débris de drones abattus par la défense aérienne ukrainienne sont tombés sur les districts de Sviatoshynskyi, Podilskyi et Shevchenkivskyi.

Des débris ont chuté sur un immeuble résidentiel du quartier de Shevchenkivskyi, dans le centre de Kiev, sans faire de victime, mais causant un incendie qui a été éteint par les propriétaires du bâtiment.

Dans le district de Sviatoshynskyi, situé dans l'ouest de la capitale, des débris ont provoqué un incendie dans le parc Sovky, a indiqué sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko. Dans le district de Podilskyi, des débris sont tombés sur un espace ouvert et les médecins arrivés sur place ont pris en charge une personne atteinte d'une crise de "stress aigu".

ATS
...