Une édition radieuse pour le Comptoir gruérien

La 11e édition de la manifestation à Bulle en aura satisfait plus d'un. Interview de Cédric Yerly, directeur de la manifestation.

Le Comptoir gruérien est revenu après 5 ans à Bulle. © Fédération Patronale et Economique

Quelque 90'000 personnes ont visité la 11e édition du Comptoir gruérien, qui s'est tenue du 28 octobre au 6 novembre 2022 à Bulle. La foire a réuni 180 exposants. "On fait régulièrement un tour pour voir comment ça se passe", raconte Cédric Yerly, directeur de la manifestation.

A l'issue de cette édition, c'est un sentiment de satisfaction qui semble s'être imposé. "La très large majorité des exposants sont heureux de tout ce qui s'est passé, tant sur l'aspect commercial que sur le pan social: revoir les clients, les remercier et se rappeler à leur bon souvenir."

Pas loin d'une édition idéale

Et après 5 ans d'attente, c'est également le retour à un comptoir à taille humaine qui aura séduit. Les visiteurs ont ainsi pu profiter de l'intégralité des stands, dispersés sur un parcours d'un peu plus d'un kilomètre. "On n'est pas très loin de ce que pourrait être une édition idéale", ajoute encore Cédric Yerly.

De son côté, le programme d'animations a également permis de faire le bonheur du public, tout comme les nombreux points de restauration présents sur le parcours ou dans la halle gourmande. "On a mis beaucoup l'accent là-dessus et on s'est rendu compte que ça fonctionnait", explique ce dernier. "Ça nous tenait à cœur de rendre plus convivial ce côté gastronomique."

RadioFr. / Frapp - Luca Poli
...