Une exposition entièrement dédiée aux Legos à Romont

La capitale glânoise accueille ce week-end une exposition de Lego, de nombreuses créations seront à voir, notamment une réplique de la BCU.

Une grande exposition de Lego se tient samedi et dimanche 14 et 15 mai à Romont, une première dans le canton. Une vingtaine d'exposants de toute la Suisse romande présentent leurs créations sur une surface de 300 mètres carrés. Il sera notamment possible d'admirer une reconstitution de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg qui compte 25'000 pièces.

La BCU en Legos
La BCU en Legos

Les Legos étant appréciés des jeunes comme des moins jeunes, l'événement devrait attirer du monde. "L'intérêt sera toujours là parce que Lego font le nécessaire pour se mettre en avant, ils ont des sets un peu plus à jour, plus numériques. Ils ont aussi sorti une gamme pour les plus de 18 ans, ainsi ils attirent tout le public, donc c'est sûr qu'on va avoir du monde", précise Julien Pasquier, l'un des organisateurs de l'exposition.  Si le succès est effectivement au rendez-vous, l'événement pourrait être renouvelé ces prochaines années.

RadioFr. - Isabelle Taylor / ac