Fribourg ou Bulle, les fanzones s'organisent pour l'Euro

Le FC Fribourg va installer un grand écran sur le plateau de St-Léonard. A Bulle, la fanzone se tiendra sur le site de la scierie Despond.

Les matchs de l'Euro de football seront retransmis au Stade Saint-Léonard. Le FC Fribourg a reçu mardi l'autorisation de la Préfecture de la Sarine pour créer cette fanzone durant toute la durée de la compétition.

Elle sera installée sur le Plateau de Saint-Léonard, mais puisque les gradins sont encore au travaux, c'est aux abords de la pelouse qu'une tente sera installée. Elle pourra accueillir maximum 300 personnes qui seront assis face à un grand écran. Les amateurs de ballon rond n'auront pas besoin de s'inscrire à l'avance pour cet événement. L'entrée sera gratuite, mais il faudra comme au restaurant inscrire ses coordonnées. En plus de pouvoir regarder tous les matchs de l'Euro, ils pourront également se restaurer mais ils devront le faire assis.

En Gruyère, une fanzone avec grand écran est également en cours de construction sur le site de la scierie Despond, située à la route de la Pâla à Bulle. Elle est née de l'initiative de la société Citron caviar, fondée par les gérants de Globull, peut-on lire dans les colonnes de La Liberté de lundi. L'espace pourra également accueillir 300 personnes durant toute la durée de la manifestation qui se tient du 11 juin au 11 juillet.

RadioFr. - Marie Ceriani / lsc / sc