Une ferme a été détruite par les flammes à Barberêche

Un hangar ainsi qu’une annexe située à proximité ont été détruits. Une centaine de pompiers et de secours ont été dépêchés sur place.

Le feu s'est déclanché ce matin entre 11h et midi. © La Police cantonale

Ce jeudi à 11h17, la Police cantonale a été alertée d'un incendie dans une ferme à Barberêche. Plus d'une centaine de pompiers provenant des districts de la Singine, du Lac et de Fribourg, ainsi que deux ambulances de Morat ont été dépêchés sur les lieux, a indiqué la Police cantonale dans un communiqué.

L'incendie a détruit un hangar abritant du fourrage et bétail, ainsi qu'une annexe. Les animaux ont pu être évacués par les exploitants de la ferme et des agriculteurs de la région venus en aide. Un employé de l'exploitation, âgé de 32 ans, a été légèrement blessé lors de cette évacuation. Les ambulanciers ont pu le soigner, et il n'a pas été hospitalisé. Deux pompiers ont été incommodés par les fumées.

L'incendie est désormais maîtrisé par les pompiers alors que les travaux d'extinction se poursuivent. Le montant des dégâts n'est pas connu. Une enquête a été lancée par la Police cantonale pour déterminer les causes de l'incendie.

Frapp - Mattia Pillonel
...