Une fribourgeoise finaliste du Prix du livre jeunesse
L'illustratrice Fanny Dreyer s'est démarquée pour ses illustrations sur l'album pour enfants "Collections".
"Collections", de la Belge Victoire de Changy pour le texte et de Fanny Dreyer pour l'illustration, est l'une des cinq œuvres finalistes du Prix suisse du livre jeunesse 2024. Le livre dresse le portrait de sept enfants et de leurs collections d'objets portées par les dessins de la Fribourgeoise.
Le nom du ou de la lauréate sera révélé le 11 mai, lors des Journées Littéraires de Soleure. Les noms des cinq finalistes ont été dévoilés ce jeudi au Salon du livre de Genève.
Deux albums, un documentaire, un roman et un roman graphique sont nominés. Pour la Suisse romande, les autres noms à retenir sont: "Insectorama" de l'autrice-illustratrice lausannoise Lisa Voisard et "Alula – Garten/Urwald" du résident genevois Reto Crameri. Le jury a encore retenu "Fürchten lernen" de Nando von Arb et "Kurz vor dem Rand" d'Eva Rottmann.
Le jury indépendant, composé d'auteurs et d'illustrateurs des trois régions linguistiques, a sélectionné les cinq œuvres parmi plus de 140 titres soumis, provenant de 65 maisons d’édition. L'an dernier, l'auteure jurassienne Elisa Shua Dusapin et l’illustratrice vaudoise Hélène Becquelin avaient reçu le Prix suisse du livre jeunesse pour leur bande dessinée "Le Colibri". Le Prix est doté d'un montant total de 20'000 francs.