Une maison d'accueil parents-enfants verra le jour à Romont

Dans un premier temps, "La Maison des Pitchounes" accueillera les familles deux demi-jours par semaine. Elle devrait ouvrir cet automne.

La structure à pour but de mettre en contact les familles ayant des jeunes enfants. © Pexels

"La Maison des Pitchounes" devrait ouvrir en automne prochain. Dans un premier temps, cette maison d'accueil ouvrira ses portes aux familles deux demi-jours par semaine. Le comité de l'association est encore à la recherche de financement et de locaux idéalement placés dans le chef-lieu glânois.

Le concept est simple, mettre des locaux équipés à disposition des familles, gratuitement et dans le respect de l'anonymat. "Ça permet aux enfants de se rencontrer et que les adultes d'échanger entre eux", avance Nicole Lehner-Gigon, présidente de l'Association "La Maison des Pitchounes".

"La démarche répond à un besoin de socialisation et d'intégration. On n'a pas seulement pensé aux familles étrangères, mais on vise tous les genres de familles", poursuit Nicole Lehner-Gigon.

L'idée n'est pas nouvelle. En effet, cette structure s'inspire d'un modèle français initié par Françoise Dolto, pédopsychiatre des années 70.

RadioFr. - Delphine Bulliard / ar
...