Une marche blanche à Romont pour le motard décédé
Ce dimanche, un cortège blanc a été organisé en mémoire du jeune motocycliste de 18 ans décédé lors d'un accident de la route.
Ce dimanche, entre 200 et 300 personnes se sont réunies à Romont pour lui rendre hommage. Entre 12h30 et 13h, une centaine de voitures et de motos, immatriculés dans plusieurs cantons, se sont donnés rendez-vous à Bulle en majorité devant l'OCN. Ils ont par la suite roulé à basse allure, environ 50km/h, jusqu'à Romont formant ainsi un cortège.
Les organisateurs de la commémoration ont sécurisé le parcours et assuré le passage des véhicules, même si le trafic a subi de légères perturbations. Dès l'arrivée des véhicules dans le chef-lieu glânois, des centaines de personnes se sont rassemblées sur le lieu du drame pour se recueillir. L'appel pour ce rassemblement a été lancé sur les réseaux sociaux par un groupe de motards. De plus, les autorités, dont le préfet de la Glâne et la police cantonale, ont été informés de la mise en place de l'événement.
En début de semaine dernière, la Police cantonale fribourgeoise avait annoncé dans un communiqué le décès d'un motocycliste de 18 ans. Mardi soir après 22h, un automobiliste de 55 ans n'a pas accordé la priorité au motard à l'intersection de la rue Pierre Savoie et de la route de l'Industrie à Romont. Les deux véhicules sont ensuite rentrés en collision, l'incident a été ainsi fatal pour le jeune adulte. Une enquête est en cours pour le moment.