Une meilleure glace dans la BCF Arena
Une nouvelle machine sera installée à la patinoire fribourgeoise pour les Mondiaux. Elle purifiera l'eau pour avoir une glace plus lisse.

Les Championnats du monde de hockey auront lieu à Fribourg et à Zurich du 15 au 31 mai prochain. Mais à l'approche du tournoi, le comité d'organisation a remarqué un problème avec la glace de la BCF Arena: il y a une trop grande concentration de particules dans l'eau utilisée. Le taux est dix fois plus élevé que la norme, selon Nicolas Marbach, le responsable du site de Fribourg.
Cela pose problème car, lorsque l'eau gèle, les particules remontent à la surface et forment plus de neige. Par conséquent, il y a plus d'irrégularités sur la glace, les publicités et les lignes deviennent moins visibles et les joueurs ont plus de peine à patiner.
Il a donc été décidé d'installer une machine pour purifier l'eau. Appelée "Osmose", elle permet de contrôler précisément le taux de particules dans l'eau. "Il faut éviter toutefois éviter de ne plus en avoir du tout, car sinon la glace colle trop", précise Nicolas Marbach.
Bonne nouvelle pour Fribourg Gottéron, une fois les Championnats du monde terminés, la machine restera installée à la BCF Arena.


