Une pause bien méritée pour Olympic

Les basketteurs fribourgeois ont droit à quelques jours de congé cette semaine. L'entraineur Thibaut Petit s'en satisfait.

Thibaut Petit va en profiter pour passer quelques jours en Belgique. © KEYSTONE

Une Coupe de la Ligue remportée au mois de janvier à Montreux, une qualification en poche pour la finale de la Coupe de Suisse prévue le 6 avril face à Genève et une première place quasi assurée avant d'entamer les playoffs le 26 mars. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fribourg Olympic a réussi sa première partie de saison.

Cette semaine, le championnat de SB League est en pause pour laisser la place à l'équipe de Suisse qui affrontera, jeudi à 19h à Fribourg, l'Azerbaïdjan, avant de se frotter à l'Irlande dimanche après-midi à Dublin. Cette pause tombe au bon moment pour les joueurs de Thibaut Petit qui, après avoir aligné 19 victoires consécutives en championnat, ont été battus samedi à Massagno.

En mars, les Fribourgeois disputeront sept matchs de championnat en vingt-cinq jours, avant d'entamer les quarts de finale des playoffs le 26 mars. Il faut donc penser à recharger les batteries. Certains en profiteront pour passer quelques jours en famille, comme l'entraîneur Thibaut Petit qui en profitera pour rentrer en Belgique auprès de sa femme et ses deux enfants:

À noter que trois joueurs du Fribourg Olympic ne pourront pas profiter de ces quelques jours de congé. En effet, Killian Martin et Dylan Ducommun sont, cette semaine, convoqués avec l'équipe de Suisse alors que Natan Jurkovitz s'entraîne lui avec l'équipe de 3x3 en vue des tournois de qualification pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. 

Suivez toute la saison du Fribourg Olympic en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...