Une première pour Sandro Schmid
L'attaquant lacois de Fribourg-Gottéron a été appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de Suisse.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : blessés, Dominik Egli, Valentin Nussbaumer et Noah Rod sont contraints de renoncer à la Deutschland Cup à Krefeld avec l’équipe nationale suisse. Le sélectionneur Patrick Fischer a ainsi convoqué Sandro Schmid, Roger Karrer (Genève-Servette) et Tyler Moy (Genève-Servette) pour les remplacer.
Pour l'attaquant de Fribourg-Gottéron, cette convocation est une première avec l'équipe A. Né en 2000, Sandro Schmid réalise un bon début de saison avec 13 points inscrits en 22 matchs. Avec +8, il affiche l'une des meilleurs +/- de son équipe. Sandro Schmid est le seul représentant de Fribourg-Gottéron sélectionné cette semaine mais le Lacois sera toutefois accompagné par un autre Fribourgeois : le gardien Ludovic Waeber (Zurich Lions).
Le rassemblement de l’équipe nationale débute ce lundi au centre OYM de Cham, où les hommes de Patrick Fischer effectueront quatre entraînements jusqu’à mercredi, jour du départ de l’équipe pour Krefeld. Dans le cadre de la Deutschland Cup, la Suisse sera opposée à la Slovaquie, à l’Allemagne et à la Russie : du 11 au 14 novembre.
Sandro Schmid rejoindra ensuite Fribourg-Gottéron pour affronter les Allemands de Münich le 16 novembre en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions.


