Une reprise sous la neige pour le FC Bulle

Les Gruyériens ont retrouvé le chemin de l'entraînement lundi soir à Bouleyres. Interview du capitaine Maxime Afonso.

Premier entraînement de l'année pour le FC Bulle. © MAXIME SCHWEIZER

La mission maintien se poursuit pour le FC Bulle. Néo-promus en Promotion League, les Gruériens comptent actuellement 8 points d'avance sur la barre. Afin de préparer le 2ème tour, les joueurs de Lucien Dénervaud ont repris le terrain de l'entraînement lundi soir à Bouleyres. L'objectif ? Etre prêt le 25 février pour la reprise du championnat à Rapperswil.

La neige n'a pas trop perturbé cette reprise. Pour le capitaine du FC Bulle Maxime Afonso, l'essentiel, c'était surtout de se retrouver entre coéquipiers : 

A noter que le FC Bulle a engagé un préparateur physique : Patrice Sugnaux, qui travaille également au Team AFF, sera présent 2 fois par semaine. 

2 absents et 4 nouveaux

Pour ce premier entraînement, l'entraîneur Lucien Dénervaud déplorait l'absence de 2 joueurs : le gardien Killian Ropraz (études) et le milieu de terrain Anthony Bürgisser (armée).

L'une des questions qui occupe l'esprit du technicien de Bouleyres concerne l'état de santé de ses joueurs qui étaient blessés lors du 1er tour. D'ailleurs, ils étaient plusieurs lundi soir à ne pas s'entraîner avec l'équipe, comme le latéral Artur Ndebele ou le milieu de terrain Arnaud Morard qui se sont contentés d'exercices individuels. Vont-ils pouvoir effectuer leur retour prochainement ? Si la réponse est négative, le club de Bouleyres devra certainement chercher d'autres renforts. D'ailleurs, plusieurs joueurs viendront en test dès mardi. 

Hier soir sur le terrain synthétique de Bouleyres, les 4 joueurs qui ont rejoint le club gruérien durant la pause hivernale étaient bel et bien présents : le gardien Noah Falk (Echallens), le défenseur Jordan Perrony (Bassecourt) et les milieux Nathan Tayey (Wohlen) et Yannis Sghaïer (Stade-Lausanne Ouchy). Pour rappel, 6 joueurs ont quitté le vestiaire durant les fêtes : Baptiste Bersier, Vedad Efendic, Thomas Alonso, Manu Schwarz, Artan Asani et Davide von Andrian. 

Le premier match de préparation aura lieu ce vendredi contre Neuchâtel Xamax (Challenge League) à la Maladière.

RadioFr. - Valentin Danzi
...