Une semaine importantissime attend Olympic

Les Fribourgeois joueront deux quarts de finale: en Coupe de la Ligue contre Neuchâtel et en Coupe de Suisse contre Lugano.

Thibaut Petit a préparé ses joueurs pour ces deux matchs à élimination directe. © KEYSTONE

La saison passée, Olympic - avec Petar Aleksic à sa tête - avait remporté le doublé avec le championnat et la Coupe de Suisse. Beaucoup de choses ont changé depuis le départ de l'emblématique entraîneur, mais les Fribourgeois n'ont rien perdu de leur superbe. Invaincus depuis le début du présent exercice, ils survolent leurs adversaires.

Cette semaine, c'est différent. Ils disputeront deux matchs à élimination directe durant lesquels tout est toujours possible. Les hostilités débuteront mercredi soir à la Salle Saint-Léonard. Olympic accueillera Neuchâtel pour un quart de finale de la Coupe de la Ligue aux odeurs de soufre. Coincés au cinquième rang du championnat, les Unionistes n'ont rien à perdre. Au contraire d'Olympic qui rêve de faire le triplé.

Cette partie aurait dû avoir lieu au mois de décembre, mais les Fribourgeois ont dû renoncer à cause d'une épidémie qui s'est propagée au sein de l'effectif. Ils ont retrouvé toutes leurs forces en remportant leurs deux premières sorties de l'année. Le but est donc de gagner pour disputer le Final Four qui se jouera à la fin du mois à Montreux. 

Quoi qu'il advienne, les joueurs de Thibaut Petit enchaîneront samedi avec un autre quart de finale. Celui de la Coupe de Suisse. À cette occasion, ils recevront Lugano. Cette rencontre sera certainement plus abordable que celle contre Neuchâtel. Les Tessinois sont vraiment à la peine cette saison. 

Suivez ces deux rencontres en direct sur RadioFr. mercredi dès 19h30 pour le match contre Neuchâtel et samedi dès 17h30 pour celui contre Lugano.

RadioFr. - Marie Ceriani
...