Une soirée pour se faire connaître

Trois jeunes Fribourgeois se préparent pour le Gala de boxe qui aura lieu samedi à la Halle des Fêtes. Rencontre.

Thomas, Alessandro et Zachary s'entraînent au Boxing Club Fribourg. © Radio Fribourg

Lundi soir, la salle du Boxing Club Fribourg étaient occupées par une petite vingtaine de boxeurs. Parmi eux, on trouve Thomas, Alessandro et Zachary. Les trois se préparent pour le meeting qui aura lieu samedi à la Halle des Fêtes. Amateurs mais déterminés, ils ont bien l'intention de faire la fierté de leurs proches qui auront fait le déplacement.

Thomas Mboua a 23 ans. Il a commencé la boxe tard, il y a deux ans seulement. Il est passé aux choses sérieuses cette année en remportant son premier combat par KO. L'échafaudeur, qui lutte dans la catégorie poids lourd, espère remettre ça samedi. Voilà la relation qu'il entretient avec son sport:

Alessandro Buzzurro est peut-être le plus expérimenté des trois Fribourgeois. À seulement 20 ans, il compte déjà quatre combats à son actif. Le Belfagien reste sur un bilan de 3 victoires pour 1 défaite. Le boxeur de la catégorie mi-moyens est quelqu'un de nerveux. C'est pour cela qu'il ne préfère pas trop en savoir sur ses adversaires. Il retrace son parcours:

Zachary Bulliard n'a que 18 ans. Son premier combat, il l'a fait aux Championnats de Suisse juniors. Une entrée en matière qui n'est pas déroulée comme le Grolleysan l'aurait aimée. Il a été disqualifié à cause d'une blessure. Samedi soir, il aura donc à cœur de montrer de quoi il est capable. Le poids plume n'a pas peur de se faire mal:

Thomas, Alessandro et Zachary ne seront pas les seuls à combattre samedi soir à la Halle des Fêtes. D'autres combats, amateurs ou professionnels, sont prévus. Des billets sont encore disponibles.

RadioFr. - Marie Ceriani
...