Une Fribourgeoise se rend aux funérailles de la reine
Fan de la famille royale depuis un séjour linguistique à Londres, Elodie ne manquerait l'événement pour rien au monde.

Lorsqu'elle apprend le décès d'Elizabeth II jeudi dernier à 19h32, son monde s'arrête. Au volant de sa voiture, elle accuse le coup.
Elodie, une Veveysanne de 32 ans, consulte immédiatement le site d'Easyjet, à la recherche de billets de dernière minute pour Londres. Comme redouté, le prix des vols est excessif. Dans un premier temps, la jeune femme laisse tomber.
Mais pour éviter tout regret, Elodie investit. Cette coiffeuse fera donc l'aller-retour en début de semaine. "Je me réjouis de vivre ça avec des gens qui me comprennent." Malgré la foule de centaines de milliers de personnes attendues à Londres lundi, la Fribourgeoise a hâte de vivre ces funérailles grandioses. "J'espère pouvoir me placer sur la procession et vivre l'événement de l'intérieur, mais au vu du monde attendu, je ne suis pas sûre de voir grand-chose", tempère-t-elle.
Sa passion pour la famille royale démarre en 2012, alors qu'elle effectue un séjour linguistique de quatre mois à Londres. "J'étais dans une famille d'accueil très admiratrice des membres de la famille royale, avec notamment des portraits aux murs et de la vaisselle à leur effigie.".
Depuis, elle s'est toujours juré qu'elle assisterait aux funérailles de la monarque britannique.
Ecoutez aussi le témoignage de Sandrine, une expatriée fribourgeoise: