Une victoire dans la douleur pour terminer l'année

En basket-ball, Fribourg Olympic a souffert, avant de s'imposer de 7 points mercredi soir dans le Jura.

Dominic Morris (16 points) et ses coéquipiers sont rentrés de Boncourt avec une victoire dans leurs bagages. © KEYSTONE

Fribourg Olympic est une équipe encore en construction. Et on a pu le constater une nouvelle fois mercredi soir à Boncourt.

Face à des Jurassiens qui occupent une modeste 7ème place au classement, les joueurs de Petar Aleksic se sont difficilement imposés (81-88) pour cueillir une 7ème victoire en 10 matchs. Evoluant sans un vrai meneur de jeu (suites aux blessures de Marquis Jackson et de Yuri Solca), les Fribourgeois ont manqué d'un vrai patron sur le terrain.

Le réveil des Américains

Pour s'imposer dans la salle jurassienne, Olympic a pu compter sur Paul Gravet (13 points) et Arnaud Cotture (13 points) en 1ère mi-temps et sur le réveil des Américains Sean Barnette (13 points et 10 rebonds) et Dominic Morris (16 points et 8 rebonds) en seconde période. Le meilleur marqueur d'Olympic aura été Brandon Garrett. L'intérieur américain, auteur d'un modeste début de saison, a enfin réalisé un match complet : 21 points, 6 rebonds et 75% d'adresse aux tirs.

Menant de 4 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont réussi un excellent début de 3ème quart (un partiel de 0-8) pour compter 12 unités d'avance. Mais, comme souvent depuis le début de la saison, ils n'ont pas réussi à enfoncer le clou. Du coup, les Jurassiens y ont cru et sont revenus à un point, avant de craquer durant les dernières minutes. Heureusement qu'il n'y avait pas de public dans le Chaudron car la fin de partie aurait pu être très chaude...

Pour son prochain match, le Fribourg Olympic accueillera Nyon le 2 janvier 2021 à la salle Saint-Léonard.

RadioFr. - Valentin Danzi
...