Une belle victoire de Gottéron et un blanchissage pour Berra

Fribourg-Gottéron a gagné jeudi soir en Ligue des Champions. Les Dragons l'ont emporté 4 à 0 face aux Autrichiens de Klagenfurt.

Le Suédois Jacob de la Rose a inscrit un but jeudi soir (Archives) © KEYSTONE

Deux victoires et une défaite aux tirs aux buts, voilà le bon bilan de Fribourg-Gottéron après trois de ses six matchs dans la phase de groupes de la Ligue des Champions. Hier soir à Klagenfurt, les Dragons se sont aisément imposés 4 à 0. Face aux Autrichiens, ce sont Samuel Walser, auteur d'un doublé, et les Suédois Marcus Sörensen et Jacob de la Rose qui ont fait trembler les filets. Autre satisfaction dans le camp fribourgeois, le premier blanchissage de la saison pour le gardien Reto Berra. Le portier a gagné plusieurs duels en face à face avec les attaquants autrichiens.

Grâce à ce succès, Fribourg-Gottéron remonte à la 3ème place. Parmi les 24 équipes, seuls les Suédois de Färjestad ont signé trois victoires dans le temps réglementaire. Pour rappel, il faut terminer parmi les 16 meilleurs clubs pour se qualifier ensuite pour les 8èmes de finale. Pour l'heure, tous les clubs suisses y figurent. 

Pour leur prochain match, les joueurs de Pat Emond affronteront les Tchèques de Trinec samedi à 17h à l'extérieur. Ensuite, place dès mardi 17 septembre au championnat de National League avec la réception d'Ajoie à la BCF Arena. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...