Une voiture finit dans le lac de Zurich

Une automobiliste âgée de 55 ans a terminé sa course dans le lac de Zurich, jeudi soir à Uetikon-am-See (ZH). Elle a pu s'extraire seule de sa voiture qui était en train de couler.

L'automobiliste âgée de 55 ans a pu s'extraire elle-même de sa voiture. L'auto a été remontée par une grue le lendemain matin. © Police cantonale ZH

La conductrice roulait sur un ponton, vers 20h30. Son auto ne s'est pas arrêtée au bout de ce dernier, mais a chuté dans l'eau avant d'atteindre son fond à une profondeur de 7 mètres, indique vendredi la police cantonale zurichoise.

A l'arrivée des secours, l'automobiliste était encore en train de nager. Elle a pu rejoindre la rive après s'être extraite de la voiture dans l'eau.

La conductrice a été amenée à l'hôpital pour un contrôle. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore établies. La police privilégie la thèse d'un accident de santé de la quinquagénaire.

Pour des raisons de sécurité, les travaux de repêchage de la voiture n'ont eu lieu que vendredi matin. Les pompiers ont installé un barrage pour empêcher toute pollution liée aux hydrocarbures.

ATS
...