Une Woodball Arena chauffée par les supporteurs de la Nati
La fanzone bulloise a accueilli environ 500 personnes ce jeudi à l'occasion de l'entrée en lice de la Suisse au Mondial. Reportage.
11h ce jeudi, coup d'envoi du premier match de l'équipe de Suisse à la Coupe du Monde de football. A Bulle, un public encore timide a investi la Woodball Arena "winter edition". Dans la foule, quelques enfants, plusieurs retraités, mais aussi de nombreux jeunes et des ouvriers en vêtements de travail. La fanzone se trouve dans la zone industrielle du Verdel, après tout. "A 13h, on doit y retourner!", lance l'un d'eux.
Le tiers de la structure d'une capacité de 1500 personnes est rempli, estime l'organisateur. "On a le sentiment que la compétition commence enfin!", souffle Gilles Ancion, président de la société événementielle Citron Caviar. "Le début a été un peu calme, avec des affiches moins intéressantes qui tombaient aux mauvais moments de la journée."
La mi-temps de la rencontre Suisse-Cameroun coïncide avec la pause de midi. De nouveaux spectateurs sortis du bureau affluent vers la fanzone, le pas pressé. Peut-être juste trop tard pour assister à l'unique but marqué par la Nati. Au passage, ils profitent de la petite restauration proposée sur place, avant de déguster leur plat debout face à l'écran géant, ou dans la mezzanine, où les tables sont d'ailleurs toutes prises.
La Woodball Arena diffusera presque tous les matchs, jusqu'au 18 décembre. "On a renoncé à retransmettre certaines parties à cause des horaires. Aujourd'hui, l'espace n'est pas rempli à 100%, mais c'est certain qu'on va devoir refuser du monde si la compétition devient attrayante." Lundi, Suisse-Brésil à 17h devrait ramener être un succès. En attendant, c'est en tout cas avec le sourire que les supporters ont quitté la halle, sur un score de 1-0.