Floorball Fribourg plus motivé que jamais
En tête du classement avec 53 points accumulés en 22 rencontres, Floorball Fribourg jouera les demi-finales contre Davos-Klosters ce samedi à 17 heures à la salle Sainte-Croix.
L'affrontement marque le premier acte des demi-finales des playoffs du championnat de Ligue national B (LNB). Avant d'entamer cette nouvelle série, les hommes de Stefan Hayoz sont motivés et déterminés.
"On est prêt à attaquer cette série. Bien sûr, le but est toujours de la gagner. La clé du succès va être de jouer ensemble comme on l'a toujours fait. Ici, on a la chance d'avoir une bonne ambiance. Si quelqu'un fait une erreur, l'autre la rattrape volontiers. C'est ça qui fait notre force. C'est vraiment quelque chose sur lequel on va pouvoir compter", dit Loris Lommano, défenseur de l'équipe.
Des adversaires de taille
Même si leurs prochains adversaires, Davos-Klosters, ont bouclé leur saison régulière au huitième rang, ils ne sont pas à sous-estimer. Pour cause, ils ont éliminé Ad Astra Obwalden, la deuxième équipe au classement. Pour le capitaine, Loris Roulin, il ne faut pas prendre leur jeu pour acquis : "il va falloir leur montrer qu'ils ont réussi à éliminer les deuxièmes, mais ils ne feront pas la même chose avec les premiers".
Pour rappel, les Fribourgeois étaient sur le point de se qualifier pour la finale des playoffs la saison dernière, mais avaient été éliminés en demi-finale.