Unihockey: la BCF Arena se transforme pour la superfinale

Le meilleur de l'unihockey suisse débarque à la BCF Arena ce dimanche. L'arène se rebrande totalement pour la Superfinale femmes et hommes.

Parmi les quatre équipes présentes, toutes proviennent de Suisse alémanique. © La Télé

Ce dimanche à midi, le coup d'envoi de la superfinale 2025 de unihockey sera donné à la BCF Arena. La journée débutera par la rencontre des femmes. Puis, à 16h, ce sont les hommes qui rentreront dans l'arène. Depuis vendredi déjà, ça s'active à la BCF Arena. La surface de jeu sera posée ce samedi.

"Il y a les équipes de Swiss Unihockey et des bénévoles de la protection civile qui viennent pour mettre le terrain. Ils vont vraiment rebrander la patinoire en mode 100% unihockey pour ce dimanche", se réjouit David Krienbühl, le président du comité d'organisation.

Parmi les quatre équipes présentes, toutes proviennent de Suisse alémanique. La finale féminine opposera Kloten, le "Bayern de Munich" du unihockey féminin, compare David Krienbühl, à Zoug, une équipe renforcée par d'excellentes joueuses étrangères. "Un match serré et très intéressant à suivre", explique l'organisateur.

Du côté masculin, ce sera Zoug contre Langnau. "Ce ne sont pas les Jeux olympiques, mais presque", rigole David Krienbühl. "Il y aura un show à l'américaine avant le match avec de la musique et nos amis de l'Emmental qui vont faire un bruit pas possible pour des stars mondiales sur le terrain."

L'événement se tiendra à Fribourg jusqu'en 2027.

La Télé - Benjamin Peiry / Adaptation web: Mattia Pillonel
...