Vancardo continue, Ambrosini s'arrête
La spécialiste du 800m disputera la finale aujourd'hui alors que la sprinteuse a été éliminée en 1/2 finale du 100m hier.

Veronica Vancardo est toujours en lice pour une médaille aux Jeux mondiaux universitaires de Chengdu en Chine. Hier, la Fribourgeoise a couru le 800 mètres en 2'07''66, se classant 3e de sa série. Cependant, la compétition en finale sera rude, rendant une place sur le podium difficile à envisager.
Néanmoins, avec sa qualification déjà en poche, l'objectif initial de Veronica Vancardo a été atteint. Nous avons pu la joindre hier pour qu'elle nous parle de la stratégie employée durant sa course:
La finale du 800 mètres aura lieu ce jeudi après-midi.
Ambrosini s'arrête en 1/2
De son côté, Coralie Ambrosini a également vécu des moments intenses en Chine. Sa qualification pour les demi-finales du 100 mètres était son objectif premier. Malheureusement, hier, elle n'a pas réussi à courir aussi vite qu'en série (11''93) et s'est classée dernière. Ce résultat n'a cependant pas affecté son moral.
Coralie Ambrosini n'en a pas encore terminé avec les Jeux mondiaux universitaires. Elle participera au relais 4x100m avec l'équipe de Suisse ce samedi.