Veronica Vancardo se plaît en France
Cet été, l'athlète fribourgeoise de 21 ans a rejoint une structure d'entraînement à Lyon pour se relancer. Cette nouvelle vie lui plaît.

Le changement est grand. Ses études au collège Saint-Michel terminées, la spécialiste du 400 mètres et du 800 mètres avait décidé, cet été, de changer d'air et de structure d'entraînement. "Je ne regrette pas du tout ce choix. Au contraire !" livre Veronica Vancardo.
"J'avais besoin de changement"
Cette nouvelle vie, Veronica Vancardo en avait besoin : "J'y pensais depuis un moment. C'était la meilleure décision. J'avais besoin de changement, de casser certains codes et de brusquer la routine que j'avais en Suisse."
Car cette routine est à des années-lumière de celle qu'elle a pu vivre à Fribourg. Elle est maintenant une athlète professionnelle, et a même changé de discipline, se focalisant maintenant sur le 800 mètres. Et les progrès n'ont pas tardé à apparaître, surtout en endurance : "Avant, c'était un supplice pour moi de courir 20 minutes sans s'arrêter. Maintenant, je peux courir 45 minutes sans souci."
"L'objectif principal est la saison estivale"
La saison en salle va bientôt débuter. "Si tout va bien, je commence ma saison le 21 janvier, en France, sur 800 mètres."
Mais même si Veronica Vancardo se réjouit de voir les fruits de son travail en course, elle se concentre surtout sur la saison estivale : "Avec mon coach, l'objectif principal est la saison estivale. Les premières courses en salle permettront surtout de faire la transition entre le 400 mètres et le 800 mètres."
Et elles permettront à Veronica Vancardo de définitivement lancer ce nouveau départ.