Victime de l'incendie, Innopac a trouvé des nouveaux locaux

L'entreprise d'emballage avait vu ses locaux détruits par le feu de Vuisternens-en-Ogoz. Elle pourra maintenir son activité dans la commune.

L'entreprise d'emballage avait perdu toute son activité dans l'incendie du 2 mars dernier. © KEYSTONE

Innopac peut emménager dans une nouvelle halle à 1 kilomètre de ses anciens locaux sinistrés, à Vuisternens-en-Ogoz. Selon la Feuille officielle parue ce vendredi, elle a déposé une demande pour un bâtiment de 1800 mètres carrés.

Victime de l'incendie en mars, l'entreprise cherchait un bâtiment répondant à des critères bien précis: au minimum 9 mètres de hauteur, une superficie d'au moins 1500 mètres carrés, capable de supporter des tonnes de matériel.

Maintenir l'activité à Vuisternens-en-Ogoz est un soulagement pour les collaborateurs et la direction, confie Nadia Tâche responsable RH chez Innopac. Notamment pour les salariés, dont certains viennent en bus depuis Fribourg et qui n'auraient pas forcément pu se déplacer plus loin. Mais aussi pour les clients également ainsi que pour la commune qui évite de perdre un contribuable. 

Licenciements

L'entreprise voit un peu le bout du tunnel, mais économiquement la situation est difficile. Les commandes, dont elle a pu sous-traiter une partie depuis le sinistre, sont moins importantes qu'avant. Innopac, qui voulait sauvegarder tous ses emplois, a dû se séparer de 5 salariés sur les 24 qu'elle comptait initialement.

Innopac espère maintenant être opérationnelle dans une quinzaine de jours. Avec 7 à 8 lignes de production efficientes, contre 12 dans ses anciens locaux. L'entreprise produira environ 30% de moins qu'avant. 

RadioFr. - Sarah Camporini
...