Villars-sur-Glâne veut retrouver les vandales de Cormanon
La commune promet de "tout mettre en oeuvre" pour retrouver les responsables des actes ayant visé une exposition sur la migration.
Le Conseil communal de Villars-sur-Glâne a réagi ce jeudi aux actes de vandalisme ayant visé l'exposition "Regard sur les cultures" dans le parc urbain de Cormanon. Après un premier saccage dans la nuit suivant le vernissage, le 9 novembre, la quasi-totalité des panneaux explicatifs ont été renversés, probablement dans la nuit de mardi à mercredi. Une plainte a été déposée par l'association à l'origine de l'initiative, censée mettre en lumière des parcours de migration par la photographie et la poésie.
Les autorités dénoncent un "acharnement". "Le Conseil communal entend tout mettre en œuvre pour identifier les responsables de ces actes et pour prendre les mesures nécessaires afin de protéger le bien commun et éviter la banalisation des actes de vandalisme comme moyen d’expression", écrivent-elles dans un communiqué. Elles rappellent qu'une cinquantaine de nationalités cohabitent au sein de la commune.