Un duo suisse en finale

Linda Fahrni et Maja Siegenthal ont bouclé leurs séries des 470 à une remarquable 5e place et se sont qualifiées pour la Medal Race.

Maja Siegenthaler et Linda Fahrni ont connu une première régate difficile lors de la dernière journée mais disputeront la Medal Race. © KEYSTONE

Les deux navigatrices du lac de Thoune n'ont pu livrer une première régate du jour selon leurs voeux. Elles se sont classées pour la première fois en dehors du top 10 avec un 12e rang. "Nous misions sur plus de pression sur le côté droit, mais ce fut exactement l'inverse", relevait Maja Siegenthaler. "Ainsi, nous avions à peine la possibilité de pouvoir revenir sur la tête de la course. Lors de la deuxième régate, nous avons choisi une meilleure option."

Avant la course aux médailles de mercredi, Fahrni/Siegenthaler figurent au 6e rang intermédiaire avec 11 points de réserve concernant un diplôme olympique. Le retard sur une médaille de bronze est de l'ordre de 16 points. "Nous voulons tirer un trait sur la déception du jour et donner pleins gaz demain", résume Linda Fahrni.

La médaille d'or ne devrait pas échapper aux Anglaises Hannah Mills/Eilidh McIntyre. Elles mènent avec 14 points d'avance sur les Françaises et 16 sur les Polonaises. Pour Mills, il s'agirait alors de la troisième médaille olympique après l'argent en 2012 à Londres et l'or à Rio en 2016.

ATS
...