Vous ne verrez pas (encore) James Bond à Fribourg

Aucune scène du prochain film de la saga ne sera tournée dans le canton. Notre poisson d'avril vous a cependant donné des idées de scénario.

Un combat devant la gare de Fribourg? Ce montage vous a fait particulièrement rire. © Frapp

L'annonce d'un tournage dans plusieurs lieux emblématiques du canton de Fribourg était fausse, comme vous l'aviez deviné. À en croire vos nombreuses réactions, vous avez été particulièrement amusés par nos montages montrant l'agent 007 sur le pont de la Poya, en Basse-Ville ou sur le Lac Noir.

L'espion a pourtant déjà posé pied en Suisse. Il y a eu le Col de la Furka en 1964 pour "Goldfinger", le Schilthorn cinq ans plus tard pour "Au service de Sa Majesté" ou encore un saut à l'élastique au Tessin pour "Goldeneye" en 1995. Notre complice, le directeur de l'Union fribourgeoise du tourisme Pierre Alain-Morard, n'a pas manqué de le rappeler.

Le canton recèle pourtant de lieux et de talents pour faire un bon James Bond, non? Un internaute a par exemple imaginé "une belle tyrolienne entre la cathédrale et le pont de la Poya." Une autre a même osé suggérer que Monseigneur Charles Morerod joue le "méchant" de l'histoire. Pas sûr que ça lui plaise.

Dans la même idée, on verrait bien une course-poursuite spectaculaire à ski avec la Rochoise Mathilde Gremaud dans le rôle féminin. Les prouesses vocales du Brocois Gjon's Tears pourraient aussi figurer sur la bande originale du film. Reste à désigner une autre personnalité fribourgeoise pour jouer 007! Alors, vous choisiriez qui?

Frapp - Alexia Nichele
...