Le nouvel entraîneur d'YB s'appelle David Wagner

Les Young Boys ont trouvé leur nouvel entraîneur. Il s'agit de David Wagner (49 ans), qui possède les nationalités allemande et américaine. Il succède à Gerardo Seoane, parti à Leverkusen.

La durée de son contrat à Berne sera précisée lors d'une conférence de presse prévue lundi. Mais le technicien se réjouit déjà de sa nouvelle mission. "J'ai tout de suite eu un bon sentiment en discutant avec Christoph Spycher et son équipe. Depuis un moment, c'est de notoriété publique que du très bon travail est effectué aux Young Boys, avec une philosophie claire", a déclaré le nouvel entraîneur.

Wagner était libre après avoir été limogé de Schalke 04 en automne dernier. Il était en poste dans le club de Gelsenkirchen depuis le début de la saison 2019/20.

Auparavant, il avait dirigé Huddersfield Town de 2015 à 2019, arrivant à faire monter le club en Premier League. Sa cote reste élevée en Angleterre, puisque West Bromwich Albion, fraîchement relégué en 2e division, souhaitait aussi s'assurer ses services.

David Wagner est par ailleurs l'un des meilleurs amis de Jürgen Klopp, le manager de Liverpool. Il était d'ailleurs le témoin de son mariage.

ATS