Une première pour Leandro Riedi

Leandro Riedi disputera son premier tournoi du Grand Chelem la semaine prochaine à Wimbledon. Le Zurichois de 23 ans a passé l'écueil des qualifications sur l'herbe de Roehampton.

Leandro Riedi s'est qualifié pour le tableau final de Wimbledon © KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le finaliste du tableau junior de Roland-Garros 2020 s'est imposé 6-3 4-6 6-3 6-4 devant le Britannique Hamish Stewart jeudi dans le 3e et dernier tour des qualifications, qui se dispute au meilleur des cinq sets chez les messieurs à Londres.

Riedi n'occupe plus que la 506e place mondiale après avoir été freiné par deux blessures à un genou. Il avait échoué au 3e tour des qualifications du Majeur londonien l'an dernier, s'inclinant alors en cinq sets face à l'Australien Alex Bolt après avoir mené deux manches à zéro.

ATS
...