Privé de plusieurs joueurs, YB rêve d'un nouveau titre

A l'heure de la reprise de la Super League ce week-end, les Bernois font office de favoris, malgré plusieurs absences.

Avant la reprise, Cheikh Niasse (ici à droite contre Manchester City) a livré ses impressions à RadioFr. © KEYSTONE

Avec 5 points d'avance sur son dauphin, meilleure attaque et meilleure défense (à égalité avec le FC Zurich), YB domine la Super League. Toutefois, les Bernois n'abordent pas la reprise dans les meilleures conditions, car ils seront privés de plusieurs joueurs importants.

Situation au classement de Super League 

Le défenseur Ulisses Garcia vient d'annoncer son transfert immédiat à l'Olympique de Marseille. 5 autres joueurs sont présents à la Coupe d'Afrique des Nations qui a débuté le 13 janvier en Côte d'Ivoire: le capitaine Mohammed Ali Camara (Guinée), Ebrima Colley et Saidy Janko (Gambie), Miguel Chaiwa (Zambie) et Meschack Elia (République démocratique du Congo). À noter que la CAN se déroulera jusqu'au 11 février.

Sur les 3 tableaux 

Pour évoquer cette reprise, l'entraîneur Raphaël Wicky et le directeur sportif Steve von Bergen ont livré leurs impressions lors d'une conférence de presse, accompagnés de plusieurs joueurs qui étaient à disposition des médias durant une trentaine de minutes. Sur place, le milieu sénégalais Cheikh Niasse, qui n'a pas été retenu pour la CAN, disait se réjouir de cette reprise, même si les footballeurs n'aiment pas trop jouer dans le froid. 

Et pour la reprise, YB accueillera GC ce samedi à 18h au Wankdorf. Les joueurs de Raphaël Wicky, qui sont encore qualifiés pour la Coupe de Suisse (quart de finale face au FC Sion), sont également encore en lice sur la scène européenne. Ils affronteront en 16e de finale d'Europa League les Portugais du Sporting Lisbonne avec un match aller prévu le 15 février au Wankdorf.

RadioFr. - Valentin Danzi
...