YB pas encore champion, mais presque

Les Young Boys doivent encore un peu patienter avant de fêter un 17e titre de champion. La faute à Lugano, qui a retardé l'échéance en s'imposant 4-2 contre Winterthour lors de la 36e journée.

Elia (à droite) jubile après avoir égalisé © KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Les Bernois auraient été assurés du titre s'ils avaient obtenu un meilleur résultat jeudi que Lugano. Au Wankdorf, les hommes de Joël Magnin ont fait leur part du boulot en l'emportant 3-1 contre Saint-Gall, après avoir pourtant été menés à la pause.

Les Brodeurs, qui restaient sur huit matches sans défaite, ont ouvert le score par Milosevic dès la 3e. YB, parfois peu convaincant dans ses manoeuvres, a quand même fini par égaliser grâce à une tête d'Elia à la réception d'un bon centre d'Amenda (51e). C'est aussi dans le jeu aérien qu'Itten a donné l'avantage aux siens sur un corner botté par Blum (71e). Le même attaquant a scellé le score final au bout des arrêts de jeu.

On a les 2 mains sur la coupe, il faut encore la lever

A deux journées de la fin, YB compte ainsi toujours six points d'avance sur Lugano, ainsi qu'une bien meilleure différence de but. De quoi aborder les deux derniers matches sans trop de pression.

Lugano renforce sa 2e place

Comme les Bernois, les Tessinois ont subi l'ouverture du score chez eux, Turkes marquant contre le cours du jeu à la 27e pour Winterthour. Mais les bianconeri ont renversé la situation grâce à Sabbatini (43e), Bislimi (49e) et Steffen (67e) avant que les visiteurs ne réduisent l'écart par Burkart (87e). Mais Celar a vite répondu (89e).

Même si Lugano ne peut raisonnablement plus rêver du titre, l'équipe de Mattia Croci-Torti a fait un pas important vers la 2e place, synonyme de participation aux qualifications de la Ligue des champions. Elle possède en effet quatre points d'avance sur Servette, son adversaire en finale de Coupe le 2 juin.

ATS
...