YB prend la tête, Servette s'enfonce

Les Young Boys se sont installés en tête de la Super League au terme de la 7e journée. Les Bernois ont dominé Lugano 4-1 dimanche. Ils sont à égalité de points avec Lucerne, qui a battu Servette 2-0.

Nsame ouvre le score © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

YB compte toutefois un match de retard par rapport au club de Suisse centrale. Face aux Tessinois, les tenants du titre ont fait la décision en première mi-temps avec des réussites de Nsame (19e/37e) et Monteiro (32e). L'addition a encore été salée par Lustenberger (57e) sur une superbe frappe lointaine. Cimignani a sauvé l'honneur pour les bianconeri (80e).

Servette glisse dans la crise

Vice-champion en titre, Servette glisse doucement dans la crise. Le revers concédé à Lucerne laisse les Genevois du mauvais côté de la barre, avec un seul succès en sept matches de championnat. Un autogoal de Bolla (7e) et un but en contre de Max Meyer (18e) ont permis aux Lucernois de prendre rapidement l'avantage.

Servette a souvent dominé (28 tirs à 8, dont 8 cadrés contre 2...) et bénéficié de nombreuses occasions nettes, mais a terriblement manqué d'efficacité et de réussite dans les moments décisifs. Le gardien Loretz a aussi joué un match digne d'éloges dans la cage lucernoise. L'entraîneur grenat René Weiler va devoir rapidement corriger le tir.

ATS
...