YB reçoit Galatasaray ce soir
Les Young Boys vont jouer gros ce soir (21h00) dans un Wankdorf à guichets fermés. Les Bernois y accueilleront Galatasaray en play-off aller de la Ligue des champions.
Il s'agira donc pour Patrick Rahmen et ses joueurs de prendre l'avantage avant le match retour en Turquie, où les clubs suisses ont historiquement toujours des difficultés: sur 18 matches de Coupes d'Europe dans ce pays, ils n'ont gagné que deux fois...
Mais le début de saison des Bernois est loin de répondre aux attentes. En cinq matches de Super League, ils n'ont pas encore gagné, enchaînant trois défaites d'entrée puis deux nuls. Certes, ils ont enfin fêté un succès ce week-end, 10-0 en Coupe contre un club de 2e Ligue, mais cela n'a pas gommé les incertitudes et le manque de confiance consécutifs à cette entame ratée.
En face, Galatasaray est bien mieux rentré dans son championnat, avec deux victoires 2-1 à domicile contre Hatyaspor puis en déplacement à Konysapor. "Notre but est évidemment de jouer à nouveau la Ligue des champions. Mais nous nous préparons à une double confrontation difficile", a déclaré l'entraîneur Okan Buruk (50 ans), qui ne pourra pas diriger son équipe au bord du terrain. Il est en effet suspendu pour deux matches par l'UEFA pour comportement antisportif.