Deux Fribourgeoises rêvent de la 1ère division suisse

Jessica Conus et Sarah Chatton évoluent avec Yverdon Sport féminin, leader de la saison régulière et en course pour la montée.

Les deux Fribourgeoises sont engagées avec Yverdon-Sport féminin, en quête d’une montée en première division suisse. © La Télé
Formée au Team AFF à Fribourg, Sarah Chatton a brièvement évolué chez les M19 d'Yverdon avant d’intégrer la première équipe la saison dernière. Un défi de taille pour la gardienne de 19 ans, d’autant plus que son équipe vise désormais la promotion en AXA Women’s Super League, le plus haut niveau du football féminin suisse.
Yverdon Sport domine actuellement la saison régulière de Ligue nationale B féminine, la deuxième division, avec 42 points. Elles devancent Schlieren (ZH), qui en compte 34, à égalité avec Étoile Carouge (GE). Il reste six matchs de playoffs à disputer pour décrocher la montée en 1er division suisse.

S'expatrier pour évoluer

À ses côtés, une autre Fribourgeoise a rejoint le groupe en début de saison: Jessica Conus, 20 ans, ancienne joueuse de 1re Ligue féminine. C’est un peu par hasard que la jeune défenseure s’est retrouvée dans l’effectif yverdonnois. Repérée lors d’un match avec son ancienne équipe, elle a immédiatement attiré l’attention de l’entraîneur Arnaud Vialatte par ses qualités techniques et sa lecture du jeu.

Face au manque de structures de haut niveau dans le canton de Fribourg, Sarah et Jessica ont fait le choix de s’expatrier vers Yverdon pour poursuivre leur progression. Déterminées et ambitieuses, les deux joueuses comptent bien tout donner pour contribuer à la promotion de leur équipe. Les Nord-Vaudoises ont encore cinq matchs pour prouver qu’elles méritent leur place parmi l’élite.

La Télé - Mathilde Morel / Adaptation web: Yann Girard
...