Yvon Mvogo : "La Bretagne? C'est un peu comme la Suisse"
Après son passage en équipe nationale, le gardien fribourgeois est de retour à Lorient. Interview.
Jouer en 2ème division et être sélectionné en équipe nationale : c'est la situation assez particulière d'Yvon Mvogo. Agé de 30 ans, le gardien fribourgeois était ces derniers jours l'unique joueur retenu par Murat Yakin pour la Ligue des Nations (défaite en Serbie et match nul contre le Danemark) à ne pas évoluer en 1ère division.
Quand tu joues en 2ème division, tu as moins de légitimité à être appelé en équipe nationale
Yvon Mvogo compte aujourd'hui 9 sélections en équipe de Suisse.
Temps de jeu
A Lorient depuis l'été 2022 et encore sous contrat jusqu'en 2025, Yvon Mvogo avait reçu un bon de sortie suite à la relégation des Merlus en Ligue 2. Malgré plusieurs contacts, aucun accord n'a été trouvé : le portier formé au Team AFF puis aux Young Boys est donc resté en Bretagne :
Le bilan de Lorient depuis la reprise ? 16 points récoltés en 8 matchs, seul le Paris FC a fait mieux avec 18 unités.
Lorient dispose pour l'heure de la meilleure défense du championnat avec seulement 5 buts encaissés : Yvon Mvogo a été titularisé à chaque reprise mais le portier fribourgeois est conscient que le fait de ne pas jouer dans l'élite pourrait amener le sélectionneur Murat Yakin à ne plus le convoquer :
Et depuis la relégation de Lorient en mai dernier, Yvon Mvogo a toujours été sélectionné en équipe de Suisse, comme remplaçant à Gregor Kobel. L'ancien junior du FC Marly vit en Bretagne depuis deux ans et il se plait dans le Nord-Ouest de la France :
Pour son prochain match prévu ce samedi, Lorient accueillera Annecy au Stade du Moustoir.