Zalando: fin des étiquettes de renvoi dans les colis
Zalando supprime l’étiquette de retour automatique dans ses colis auprès d'une partie de ses clients. Ils doivent désormais l’imprimer eux-mêmes.

Le géant de la vente en ligne annonce que les colis ne contiendront plus automatiquement d’étiquette de retour. Désormais, le client devra imprimer lui-même ce sésame, a confirmé Zalando au média Blick.
Jusqu’ici, retourner un article était très simple: l’étiquette autocollante figurait directement sur le bon de livraison dans chaque paquet. Il suffisait de refermer le colis, coller l’étiquette, puis déposer le colis à la poste. Il ne sera plus possible de fonctionner comme cela, surtout pour les clients qui ne disposent pas d’imprimante à domicile. La société allemande confirme par contre que le retour, lui, reste toujours gratuit.
Interrogé sur une possible volonté de freiner les retours, Zalando a répondu par la négative à Blick. Selon l’entreprise allemande, il s’agit d’un "projet-test" mené auprès d’une partie de ses clients. Aucune indication n’a été donnée quant à la durée de cette expérimentation. Zalando explique vouloir ainsi préserver les ressources et limiter la consommation inutile de matériel.