Fribourg-Gottéron perdant mais séduisant face au leader
Pour leur dernier match de l'année, les Dragons ont du s'avouer vaincu face à l'armada zurichoise malgré un très bon match. Score final 2-1.
Il y a des défaites plus positives que d'autres. La défaite enregistrée face aux ZSC Lions samedi soir est l'exemple parfait d'un revers qui n'a rien de scandaleux. Dominateurs pendant le premier et le derniers tiers, les Dragons ont buté sur un excellent Simon Hrubec, qui a prouvé qu'il n'était pas le meilleur gardien de National League pour rien. Il aura finalement manqué un brin de réalisme aux Fribourgeois.
Bertschy met fin à une disette de 15 matchs
Les Fribourgeois sont rentrés dans le match en mode rouleau compresseur. Solides, disciplinés en zone défensive et inspirés en zone offensive, ils ont logiquement ouvert la marque grâce à un magnifique but en solitaire de Christoph Bertschy. Moins en jambe après un début de saison en boulet de canon, le Singinois a réalisé un superbe match à la SwissLife Arena.
Mais à 56 secondes de la fin du premier tiers, Yannick Weber a profité de la seule réelle occasion des Zürichois en première période pour égaliser, avant d'inscrire le 2-1 par Zehnder dans un deuxième tiers temps dominé par les Lions (33ème, 2-1). Dans l'ultime période, les joueurs de Christian Dubé ont poussé, en vain. Les Fribourgeois terminent l'année 2023 sur une défaite, mais à la troisième place et avec plus de certitudes que de doutes.
3ème match en National League
Ce dernier match de l'année a été spécial pour Kevin Nicolet. L'attaquant fribourgeois, qui est prêté à Thurgovie en Swiss League, a été rappelé à Gottéron, en raison de la blessure de Nathan Marchon (1 mois d'indisponibilité) et de l'absence pour maladie de Samuel Walser. Il a disputé face à Zurich son 3ème match en National League :
A noter que Kevin Nicolet n'est âgé que de 20 ans.
La reprise est prévue le 2 janvier prochain avec la réception de Kloten à la BCF Arena. Les Dragons passeront les fêtes de fin d'année avec un matelas de 13 points d'avance sur la 7ème place.
Toute la saison de Fribourg-Gottéron est à suivre gratuitement sur Frapp et sur RadioFr.