23'000 personnes au Giron des Jeunesses Veveysannes

Le comité d'organisation est particulièrement content de cette édition sur le thème de la bande dessinée.

34 sociétés de Jeunesses étaient présentes. © Jeunesse de Tatroz

La jeunesse de Tatroz attendait entre 15'000 et 20'000 personnes ce week-end, pour le 26e Giron de la Veveyse. Au final, plus de 23'000 visiteurs ont foulé les copeaux sur le thème de la bande dessinée et profité d'une météo clémente.

34 sociétés de Jeunesses étaient présentes, dont sept veveysannes. L'un des événements majeurs de la manifestation, le souper spectacle du jeudi soir accueillant le groupe Queen Real Tribute, affichait déjà complet plusieurs semaines avant le Giron.

"Nous sommes extrêmement contents de cette édition, se réjouit Robert Savoy, coprésident du comité d'organisation. Le Cortège de nuit et la soirée Sons et Lumières à travers le village a été un moment très fort, avec plus de 9'000 personnes dans un village de 600 habitants."

Résultats des concours

Pour les joutes sportives, l'équipe de Semsales B a pris la première place, devant Semsales A et Porsel. La Jeunesse de Semsales est également arrivée en première place avec son char, suivie de Porsel, puis Granges.

C'est la Jeunesse de Saint-Martin qui a gagné le concours des meilleurs costumes. Porsel a remporté la seconde place, et Semsales la troisième. L'année prochaine, le Giron sera organisé par la Jeunesse de Saint-Martin.

Frapp - Mattia Pillonel
...