9000 litres de bière prêts pour le match

Gottéron s'apprête à jouer l'acte 5 contre Lausanne. Le réservoir est rempli et 1000 hamburgers sont prêts à être grillés.

Le club a dû prévoir des stocks de boissons et de nourriture à la hauteur de l'échéance de ce samedi soir, potentiellement décisive. © KEYSTONE

La BCF Arena sera prête à craquer samedi soir pour la troisième rencontre à domicile de ces quarts de finale. Quelque 9000 spectateurs sont attendus pour ce match décisif qui, en cas de victoire, enverrait les dragons en demi-finales.

Les responsables du club ont organisé un réapprovisionnement à la hauteur de l'échéance. Le réservoir de bière a ainsi été rempli jusqu'au volume maximal de 9'000 litres et 1000 hamburgers, hot-dogs, portions de frites et sandwichs sont prêts à être consommés. En outre, 1200 fondues ont été commandées.

Un nouveau match marathon?

"Je pars toutefois du principe que Gottéron gagnera après 60 minutes, et que nous serons donc à l'abri", déclare Christian Schroeter, responsable marketing du club. Financièrement, un deuxième match comme celui de mardi dernier serait rentable.

Jusqu'au but de Philippe Furrer à la 105e minute, environ 15'000 litres de bière, de vin et d'autres boissons ont été consommés - ce qui représente environ 37'500 gobelets de 4dl. Le chiffre d'affaires de la restauration a augmenté d'environ 25 à 3o%. Pour un match à domicile ordinaire, il est d'environ 150'000 francs.

Comme mardi dernier, les Transports publics fribourgeois mettront à nouveau des bus supplémentaires à disposition, quelle que soit la durée du match. En revanche le club n'a pas de collaboration avec les sociétés de taxis fribourgeoises. Trente taxis ont une concession de nuit dans la région du Grand Fribourg, dont dix appartenant à l'entreprise Wieland. Interrogée, la plus grande entreprise de taxis du canton confirme qu'entre quatre et cinq véhicules attendront les supporters devant le stade. En semaine, seules deux voitures circulent.

RadioFr. - Martin Zbinden / sc
...