"L'équipe est prête à tout exploser!"
Les pilotes fribourgeois Robin Mülhauser et Valentin Guillod repartent pour un tour de piste cette saison. Interview en vidéo.

Avec la saison de moto qui pointe le bout de son nez, les pilotes fribourgeois vont tenter de s'illustrer sur la scène internationale. Que ce soit dans le championnat suisse, dans le championnat français ou pour celui de motocross MXGP, le Lacois Valentin Guillod a vécu de gros changements ces derniers mois: "Depuis le 3 janvier, j'ai attaqué avec mon ancien entraîneur avec qui j'ai fait mes meilleurs résultats. J'ai pris la décision de le recontacter pour lui expliquer que j'étais prêt à m'investir à 100%."
Afin d'y arriver, Valentin Guillod a également suivi un régime qui devait lui permettre d'être plus tonique. "Pour mon retour, je devais m'affûter et perdre du poids. J'ai perdu 10 kilos en 5 semaines et je me sens très bien mentalement." C'est donc un nouveau départ qu'est en train de vivre le pilote fribourgeois. "On progresse de semaine en semaine. D'ici peu, j'aurai atteint un niveau proche de celui de mes meilleurs jours."
Début de saison imminent
S'il n'évolue pas sur les mêmes tracés, ni dans le même championnat que le Lacois, Robin Mülhauser a déjà les yeux rivés sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans, ainsi que sur la nouvelle saison de moto qui débute sous peu. "Le Mans, c'est déjà la semaine prochaine!", s'exclame-t-il. "C'est l'épreuve reine de la saison. Mais elle arrive un peu tôt dans l'année parce que parfois, il y a encore de la neige. La nuit, on descend de temps en temps à 0 degrés. Mais l'équipe est prête à tout exploser!"
C'est d'ailleurs au sein du team factory Yamaha Yart qu'évoluera le Fribourgeois lors de cette saison. "C'est une belle promotion d'avoir pu intégrer cette équipe, d'autant plus que la saison passée s'est mal terminée avec mon ancienne équipe. Aujourd'hui, je suis dans l'équipe officielle Yamaha!"
A 30 ans, Robin Mülhauser dit avoir trouvé son bonheur dans le championnat d'endurance. "C'est un championnat un peu atypique, avec des courses plus longues, mais moins nombreuses. le calendrier ne compte que 5 courses par saison." Le temps pour lui donc de se concentrer sur sa vie professionnelle, sur le coaching ainsi que sur ses projets d'avenir. "Il faut aussi consacrer un peu de temps à la copine, sourit encore le pilote. Mais je vais continuer de piloter encore un petit moment." La première course de la saison aura lieu au Mans, le 16 avril.
Voir la vidéo en entier: