Accord de coopération entre SSR et des éditeurs privés
La SSR limite son offre web pour obtenir le soutien des éditeurs privés contre la réduction de redevance.

La SSR et l'association des éditeurs alémaniques (VSM) ont annoncé un accord de coopération qui prévoit une limitation des activités en ligne du média de service public. En échange, le VSM rejette l'initiative visant à réduire la redevance radio-TV à 200 francs.
L'accord, qui sera soumis à la Commission de la concurrence (Comco), est une première, ont écrit les deux parties dans un communiqué jeudi. Le TX Group, plus grand groupe de médias privés de Suisse, n'en fait pas partie, précise-t-on.
L'accord reconnaît que l'offre en ligne revêt une importance "existentielle" pour la SSR. Sur le web, celle-ci se concentrera cependant encore davantage sur son coeur de métier, la radio et la TV. Ses textes y seront limités à 2400 signes. Elle renoncera aussi aux suivis en continu de type "live-ticker" à l'occasion des compétitions sportives qu'elle diffuse en exclusivité.
La SSR pourrait aussi soumissionner pour des droits de retransmission avec des groupes privés. Elle mettra à disposition des privés des images sans logo et sa technologie de streaming.