Un acte 4 placé sous le signe des inconnues pour Gottéron

Le Dragon se déplace amputé de deux membres à la Cornèr Arena de Lugano. Pourra-t-il s'envoler sans Julien Sprunger et Marcus Sörensen?

Après 3 matchs de playoff, Reto Berra possède une moyenne tout juste inférieure à 93% d'arrêts. © KEYSTONE

C'est là une question qui doit tarauder l'esprit des fans de Fribourg-Gottéron: l'absence de Julien Sprunger, un coup dur pour l'équipe? "C’est certes un joueur qui a un rôle beaucoup moins en vue que dans le passé, mais ça reste un leader qui n’est pas là. Une présence dans le vestiaire en moins", analyse notre consultant Miguel Piccand. 

Sur l'absence du capitaine sur la glace, notre consultant se veut plus rassurant: "Sportivement, Fribourg-Gottéron a les ressources pour remplacer le Julien Sprunger d’aujourd’hui."

"Pour Marcus Sörensen, c'est une autre histoire"

Reste le cas du numéro 9 des Dragons. Officiellement, le Suédois est suspendu pour un coup de genou distribué, gratuitement il faut l'avouer, en toute fin de rencontre sur le joueur luganais Bernd Wolf.

Meilleur compteur de la saison régulière avec 63 points, auteur de 2 buts et 3 assists depuis le début des playoffs, Marcus Sörensen est central dans le système offensif fribourgeois. "Pour Marcus Sörensen, c’est une autre histoire. C’est l'un des 3-4 meilleurs de la ligue." juge Miguel Piccand. Un casse-tête pour Christian Dubé. La paire qu'il forme avec son compatriote Lucas Wallmark sera difficilement remplaçable.

Miguel Piccand se voit plus rassurant quant à l'absence du Suédois sur la première ligne de supériorité numérique : "On se rappelle que dans la série face à Lausanne, c’était Killian Mottet qui occupait ce poste. Sur la droite de Ryan Gunderson, il fonctionnait du tonnerre.»

Lugano sans John Quenneville 

Lugano aussi devra évoluer sans un joueur. Le défenseur canadien John Quenneville a écopé d'une suspension d'un match pour un coup de poing sur Lucas Wallmark.

L'acte 4 des quarts de finale entre Gottéron et Lugano aura lieu vendredi à 20h00 à la Cornèr Arena. Vous pourrez le suivre en direct sur Frapp et RadioFr. dès 19h45.

Voir aussi le sujet de La Télé:

RadioFr. - Nathan Clément
...