Aebi-Kaderli récompensée après quatre générations
Après quatre générations, Aeby Kaderli a reçu en novembre dernier une distinction cantonale dans la catégorie des petites et moyennes entreprises. Portrait d'une entreprise couronnée.

À Guin, les passionnés de fleurs traversent depuis presque cent ans les allées du Garten-Centre d'Aeby Kaderli. Juste à côté, dans la pépinière, les plantes sont vendues, pour 90% d'entre elles, à l'extérieur du canton.
Créée en 1933, l'entreprise est restée familiale. Aujourd'hui, le directeur, Kurt Aebi, fait partie de la 3e génération. Depuis trois ans, ses fils Philippe et Dominic sont revenus dans l'entreprise familiale après des expériences individuelles dans d'autres firmes. Cette 4ᵉ génération a permis de lancer une boutique en ligne et de moderniser la communication.
Entreprise récompensée
Incarnant un modèle de transmission générationnelle, l'entreprise a reçu en novembre dernier un prix de 10'000 francs décerné par l'Agglomération de Fribourg, dans la catégorie "petites et moyennes entreprises"
Aebi Kaderli a notamment été récompensée pour ses pratiques durables. Dans la pépinière, l'entreprise a une ligne dédiée aux plantes issues de semences régionales pour préserver la biodiversité locale. Elle a aussi instauré une méthode particulière pour diminuer l'usage de pesticides.
L'entreprise Aebi-Kaderli emploie entre 30 et 80 collaborateurs, le nombre varie en fonction de la saison


