Une clinique de pointe pour les animaux à Châtel-St-Denis

Un cabinet avec un équipement de pointe a ouvert ses portes. Il offre des spécialités de plus en plus présentes chez les vétérinaires.

Une assistante du vétérinaire Maxime Neu, prépare la table pour l'opération d'un veau dans la nouvelle clinique. © KEYSTONE

19 vétérinaires, 40 employés et plusieurs millions de francs ont été investis dans cette clinique de 1200 mètres carrés. La clinique Animavet Dent-de-Lys accueille depuis le début de l'année petits et grands animaux de la région. Un espace avec salle d'opération est entièrement dédiée aux vaches.

Pour Thomas Dupas, directeur opérationnel d'Animavet, ce nouveau centre devrait alléger les trajets des animaux malades. "Quand il y avait un problème, il fallait aller jusqu'au Tierspital de Berne. Et cela coûte relativement cher d'emmener une vache aussi loin."

Entre 60 et 80 clients passent chaque jour dans cette clinique, qui compte également des cabinets à Bulle, Vevey et Rossens. L’entreprise compte par ailleurs engager prochainement une dizaine de personnes, dont quatre ou cinq vétérinaires.

A écouter également:

RadioFr. - Loïc Schorderet / Adaptation web: Dimitri Faravel
...