De la céramique unique et personnalisable à Fribourg

La céramiste Diana Kolly a fait d'un passe-temps son métier: réaliser de la vaisselle sur mesure.

La céramiste Diana Kolly peaufine les contours d'une tasse artisanale. © La Télé

Le dos d'une assiette, d'un bol ou encore d'une tasse signé: Kolly Poterie. Cette trace de fabrication artisanale est celle de la jeune céramiste gruérienne, Diana Kolly, qui a décidé de se lancer un nouveau défi: créer son propre atelier de céramique.

Depuis toujours une passion, c'est avec ambition qu'elle a décidé de faire d'un passe-temps son métier il y a quelques mois. En effet, Diana Kolly a toujours été passionnée de céramique, mais avant de se lancer dans la fabrication artisanale, elle a effectué différents jobs, tout en dédiant son temps libre à la poterie.

Une créatrice ambitieuse et confiante 

Différentes formes, différents textes et différentes couleurs rendent chaque création unique. Mais à côté de toutes ses pièces originales, la céramiste propose des ateliers pour les petits comme les grands qui permettent à toutes et tous de se familiariser avec les techniques de la poterie dans son atelier à Pont-la-Ville. 

L'artisanat peut parfois inquiéter quant à un manque de demande, mais la jeune céramiste se montre confiante: "Aujourd'hui, ça intéresse pas mal de monde d'avoir des pièces faites maison et totalement personnalisables", souligne-t-elle. Consciente cependant des possibles failles de son nouveau challenge, elle affirme essayer de vivre de la céramique durant l'année à venir et aviser par la suite, et ce, avec le sourire. 

La Télé - Cloé Pichonnat / Adaptation web: Lucas Reynaud
...